Crédits & réductions d'impôt
Le top de la rubrique Crédits & réductions d'impôt
Explorer toute la rubrique →Les ressources les plus consultées par les professionnels ces derniers jours.
-
Fiche pratique
La réduction d'impôt pour réhabilitation d'une résidence de tourisme
-
Fiche pratique
Le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant
-
Fiche pratique
Location : le dispositif Cosse dans l'ancien
-
Fiche pratique
Bénéficiaires de dons : obligations déclaratives
-
Fiche pratique
Le mécanisme du plafonnement global des niches fiscales
La boîte à outils Crédits & réductions d'impôt
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Fiches pratiques récemment mises à jour
Voir plus de fiches →Explorer les documents de Crédits & réductions d'impôt
Recherchez dans cette rubrique ou parcourez par format.
26 résultats
L'investissement locatif en dispositif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt. Cette réduction est calculée sur le prix d'achat des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf. Prolongation du dispositif Pinel
La souscription de produits de défiscalisation, avant le 31 décembre, permet d'obtenir une réduction de l'impôt sur les revenus de l'année.
Avec la crise sanitaire, pour soutenir les entreprises locataires en difficulté, il est instauré une incitation fiscale en faveur des bailleurs, s’ils renoncent temporairement à percevoir les loyers commerciaux.
Déduction, réduction d'impôt, crédit d'impôt Les trois dispositifs peuvent réduire le montant de l’impôt sur le revenu, soit directement ou indirectement. La déduction fiscale, est un avantage fiscal, ayant pour effet de minorer la base imposable, et de, par le fait, de diminuer le montant des revenus soumis à l’impôt.
La loi de finance 2024 a modifié le dispositif IR-PME ouvrant droit à une réduction d'impôt, pour la souscription au capital d'une PME. La réduction d’impôt est reconduite, pour les investissements depuis le 1ier janvier 2024.
La loi Malraux et la loi Monuments Historiques, sont deux dispositifs de défiscalisation dans l’ancien rénové. Les biens éligibles sont des biens anciens de prestige à restaurer mais les deux lois n’ont pas les mêmes portées. La loi Malraux a été mise en place par André Malraux, ministre de la Culture, en 1962 (par le texte de Loi n° 62-903 du 4 août 1962).
La prestation compensatoire versée après le divorce est, selon le cas, déductible des revenus de l'ex-époux qui la verse, ou déductible de son impôt sur le revenu sous forme de réduction d'impôt.
Certaines dépenses payées dans l'année sont déductibles de vos revenus imposables. D'autres vous ouvrent droit à une réduction d'impôt ou à un crédit d'impôt. Zoom sur les différentes solutions à votre disposition pour diminuer la note à payer au fisc.
Il vous reste deux mois pour choisir les investissements qui vous permettront de réduire vos impôts de 2018. Les placements à privilégier dépendent de votre situation fiscale et de vos objectifs.
Dans le cadre de l’instauration du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, le législateur a également mis en place le versement d’un acompte de 60% au titre des réductions et crédits d’impôt les plus courants.
Les dépenses liées au vieillissement ou à la dépendance peuvent sous conditions réduire les impôts. Certaines dépenses ouvrent droit à un avantage fiscal. Pour certaines, il s'agit d'un crédit d'impôt, pour d'autres, d'une réduction.
Les grands thèmes de la rubrique
Les thématiques les plus traitées de la rubrique et leurs contenus.
Impôt sur le revenu - IRPP
- La réduction d'impôt pour réhabilitation d'une résidence de tourisme
- Le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant
- Location : le dispositif Cosse dans l'ancien
- Bénéficiaires de dons : obligations déclaratives
- Le mécanisme du plafonnement global des niches fiscales
Réduction d'impôt
- La réduction d'impôt pour réhabilitation d'une résidence de tourisme
- Bénéficiaires de dons : obligations déclaratives
- Le mécanisme du plafonnement global des niches fiscales
- Investissement locatif : le dispositif Pinel+
- Défiscalisation : Réduire la note fiscale de l’année
Crédit d'impôt
- Le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant
- Le mécanisme du plafonnement global des niches fiscales
- Crédit d’impôt pour l’installation de bornes de charge
- Le crédit d’impôt « cotisations syndicales »
- SCI et crédit d’impôt pour abandon de loyers
Immobilier
- Location : le dispositif Cosse dans l'ancien
- Investissement locatif : le dispositif Pinel+
- SCI et crédit d’impôt pour abandon de loyers
- La loi Malraux en 2023
Dons
- Bénéficiaires de dons : obligations déclaratives
- Dons des particuliers : associations éligibles à la réduction d’IR de 66 ou 75%