Gestion des impayés : 3 exemples concrets

Recouvrement des impayés
Fiche pratique

Nous exposons dans cette fiche pratique 3 exemples concrets d'impayés avec une proposition de solution juridique adaptée.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Nous exposons dans cette fiche pratique 3 exemples concrets d'impayés avec une proposition de solution juridique adaptée.

​1ère situation : difficultés financières sans contestation de la créance

​Situation

Une entreprise dispose d’une créance de 20.000 € TTC auprès d’un client qui ne conteste ni son existence ni son montant. Elle est arrivée à échéance il y a plus de 2 mois. Par le passé, il a toujours payé en temps et en heure ses factures auprès de l’entreprise. Lors d’une relance téléphonique, il a expliqué que l’entreprise traversait de sérieuses difficultés financières.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

149€
Outil de gestion de l'entreprise

Prévenir et gérer les impayés

Présentation

La bonne gestion des impayés est indispensable au bon fonctionnement et à la pérennité d’une entreprise. Le dossier « Prévenir et gérer les impayés » vous permettra d’accéder à de nombreuses fiches et outils comprenant les meilleurs pratiques et conseils pour éviter les impayés et toutes les démarches et procédures nécessaires pour recouvrer aux mieux les factures impayées selon le contexte (relance amiable, recours contentieux, client en redressement ou liquidation judiciaire, etc.).

Composition de ce pack

34 Fiches pratiques
3 Formulaires CERFA
3 Modèles de lettre
2 Outils de calcul
1 Dossier PDF

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Prévenir et gérer les impayés

Les engagements LégiFiscal