Nous exposons dans cette fiche pratique 3 exemples concrets d'impayés avec une proposition de solution juridique adaptée.
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Nous exposons dans cette fiche pratique 3 exemples concrets d'impayés avec une proposition de solution juridique adaptée.
1ère situation : difficultés financières sans contestation de la créance
Situation
Une entreprise dispose d’une créance de 20.000 € TTC auprès d’un client qui ne conteste ni son existence ni son montant. Elle est arrivée à échéance il y a plus de 2 mois. Par le passé, il a toujours payé en temps et en heure ses factures auprès de l’entreprise. Lors d’une relance téléphonique, il a expliqué que l’entreprise traversait de sérieuses difficultés financières.
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Prévenir et gérer les impayés
Présentation
La bonne gestion des impayés est indispensable au bon fonctionnement et à la pérennité d’une entreprise. Le dossier « Prévenir et gérer les impayés » vous permettra d’accéder à de nombreuses fiches et outils comprenant les meilleurs pratiques et conseils pour éviter les impayés et toutes les démarches et procédures nécessaires pour recouvrer aux mieux les factures impayées selon le contexte (relance amiable, recours contentieux, client en redressement ou liquidation judiciaire, etc.).
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