Tableau de bord : pilotage du risque crédit client

Recouvrement des impayés
Fiche pratique

La mise en œuvre d’une politique de suivi du risque crédit client pour éviter les impayés doit faire l’objet d’un suivi. La réalisation d’un tableau de bord adapté sur ce thème permet d’atteindre cet objectif.

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​Principes de construction d’un tableau de bord

Le tableau de bord est un outil de pilotage reprenant les données essentielles de l’activité sous forme d’indicateurs présentés dans un tableau (souvent sur un tableur de type Excel).

Les tableaux de bord sont centrés sur les facteurs clés de succès (FCS), c’est-à-dire les leviers de la performance. Il existe principalement 4 types de FCS : le coût, la quantité, la qualité et les délais. En prenant par exemple, un service de production ou de vente, les FCS seraient les suivants :

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Outil de gestion de l'entreprise

Prévenir et gérer les impayés

Présentation

La bonne gestion des impayés est indispensable au bon fonctionnement et à la pérennité d’une entreprise. Le dossier « Prévenir et gérer les impayés » vous permettra d’accéder à de nombreuses fiches et outils comprenant les meilleurs pratiques et conseils pour éviter les impayés et toutes les démarches et procédures nécessaires pour recouvrer aux mieux les factures impayées selon le contexte (relance amiable, recours contentieux, client en redressement ou liquidation judiciaire, etc.).

Composition de ce pack

34 Fiches pratiques
3 Formulaires CERFA
3 Modèles de lettre
2 Outils de calcul
1 Dossier PDF

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Prévenir et gérer les impayés

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