Afin de se constituer un patrimoine locatif sans épargne préalable, il est nécessaire de faire appel à un crédit immobilier.
Nous associons souvent le crédit immobilier, en matière de locatif, avec la notion d’effet de levier. Cela correspond à l’idée que d’une certaine façon l’un des avantages du crédit permet de se constituer un patrimoine immobilier, donc de s’enrichir.
L’idée souvent mise en avant, est de faire en sorte que le loyer à percevoir a, dans un premier temps, vocation à régler en partie du moins, les mensualités de remboursement du prêt immobilier.
Quand bien même, le loyer ne suffit pas, lui-même à éponger la mensualité de remboursement, il permet « un effort moindre » en termes de sortie d’argent.
Les types de prêts
- Prêt classique amortissable
- Prêt in fine
- Taux fixe, taux révisable
Prêt classique amortissable
Ce type de prêt immobilier bancaire classique s’adapte à toute sorte de projet.
Il est dit