Des virements bancaires instantanés depuis son portable

Actualité

Bientôt une réalité Dès cet été ce sera effectif Déjà des applications existent qui permettent de payer, donner ou rembourser de l'argent sans frais grâce à votre smartphone. D’utilisation aisée ...

Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Quelques articles récents qui pourraient vous intéresser :

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Bientôt une réalité

Dès cet été ce sera effectif

Déjà des applications existent qui permettent de payer, donner ou rembourser de l'argent sans frais grâce à votre smartphone. D’utilisation aisée il pouvait servir pour partager l'addition au restaurant ou en taxi, ou de réaliser des cadeaux communs. Mais le délai demande un à plusieurs jours.

Dès cet été, l'opération sera immédiate. Les clients des banques qui fonctionnent avec Paylib disposeront automatiquement de ce service, pour pouvoir réaliser un virement bancaire à n'importe quel destinataire grâce à son numéro de téléphone. Pour ce faire, il suffira de saisir le numéro de mobile du destinataire.

Une généralisation

Les banques s’apprêtent à généraliser ce service d’ici à l’été.

Service gratuit ou facturé avec des tarifs propres à chaque banque, qui devraient être en baisse progressivement.

Les plafonds, par transaction, jour ou semaine seront déterminés par chaque établissement.

Les banques lancent le virement instantané entre particuliers par mobile; Il permettra de réaliser des paiemens entre particuliers, simplement en renseignent un numero de téléphone, di bénéficiaire

Un service Paylib

Ce service sera assuré par Paylib. Créé en 2013, c’est un groupement d’intérêt économique réunissant les grandes banques françaises. Le système permet de régler un achat par Internet ou de payer sans contact chez des commerçants.

Dorénavant, Paylib va rendre le virement instantané.

C’est à l’aide le l’activation d’une option auprès de la banque qu’il sera possible de transférer une somme à toute personne ayant un compte dans une banque française.

Le destinataire n’a pas activé l’option Paylib, il reçoit un SMS avec un lien vers un site où il doit saisir ses coordonnées bancaires. Puis l’argent arrive directement sur son compte.

L’envoi sera instantané de compte bancaire à compte bancaire rien qu’en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire 

Le coût

Tant le plafond de virement que le coût du service, sera propre à chaque banque

Les virements instantanés :  une généralisation d'ici l'été, en passant d’un délai d’un ou plusieurs jours, à un virement qui devient instantané.

Le virement se fera d’un compte bancaire à compte bancaire, rien qu’en saisissant le numéro de téléphone mobile d'un bénéficiaire.