Le calendrier de la déclaration d'impôt 2016 a été publié

Actualité

Comme chaque année, l'administration a publié le calendrier de la déclaration d'impôt sur le revenu. Comme nous allons le voir, les dates limites sont très similaires à celles de l'an ...

Comme chaque année, l'administration a publié le calendrier de la déclaration d'impôt sur le revenu. Comme nous allons le voir, les dates limites sont très similaires à celles de l'an dernier.

Les contribuables ayant opté pour la déclaration papier devront transmettre celle-ci avant le mercredi 18 mai. Ainsi, comme l'an dernier, la date limite est très avancée afin de favoriser la télédéclaration.

Les dates limites pour déclarer ses revenus sur internet sont fixées :

  • au mardi 24 mai pour les départements numérotés de 01 à 19,

  • au mardi 31 mai pour les départements numérotés de 20 à 49,

  • au mardi 7 juin pour les départements numérotés 50 à 976 et pour les non résidents.

Par ailleurs, le serveur pour déclarer ses revenus en ligne sera ouvert sur le site impot.gouv.fr à compter du mercredi 13 avril.

Comme les années précédentes, la télédéclaration présentera de nombreux avantages (possibilité de connaître immédiatement le montant de son impôt, faculté de corriger à tout moment sa déclaration, obtention d'un accusé de réception...). En outre, les télédéclarants pourront bénéficier d'un avis en ligne, qui leur permettra de connaître leur revenu fiscal de référence sans attendre la réception de leur avis d'imposition.

Rappelons que les foyers fiscaux dont le revenu fiscal de référence excède 40 000 euros devront télédéclarer leurs revenus

Accès à votre contenu
même hors ligne


ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Aucune note, soyez le premier à noter cet article !
Votre note :
Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?
Les questions liées sur le forum

Aucune question en rapport sur le forum.