Le statut de micro-entrepreneur (ex-autoentrepreneur) permet aux exploitants de gérer leur activité avec une grande souplesse et une grande simplicité au niveau administratif. Ce statut ne peut être exercé qu'à condition de respecter un chiffre d'affaires plafond, revalorisé tous les 3 ans.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Seuils applicables jusqu'en 2017
Pour bénéficier du statut avantageux de micro-entrepreneur, l’exploitant ne devait pas dépasser jusqu'en 2017 un certain montant de chiffre d’affaires dont le montant dépend de son activité :
- Pour les activités de vente de marchandises, d’objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place, ou aux activités de fourniture de logements : 82.800 €.
- Pour les activités de prestations de services (dont les locations meublées hors meublés de tourisme et chambres d’hôtes) et les professionnels libéraux : 33.200 €.



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Création d'entreprise
Présentation
Une fois l'activité et le business model défini, la création d'entreprise nécessite de prendre des décisions sur le choix du statut juridique (société, entreprises individuelles), du statut fiscal et du statut social du dirigeant.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Création d'entreprise
Création d'entreprise