Intégration fiscale : principes et intérêt

Impôt sur les sociétés
Fiche pratique

L’intégration fiscale est un dispositif purement fiscal qui ne doit pas être confondu avec les notions de groupe d’entreprises et de consolidation. Il consiste à imposer un seul et unique résultat pour le compte de plusieurs sociétés qui appartiennent au même groupe.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Périmètre du groupe d’intégration fiscale

Un groupe d’intégration fiscale est chapeauté  par une société mère qui détient une ou plusieurs filiales, les sociétés filles, qui adhérent sur option au régime. Seul le résultat d’ensemble de la société mère sera imposé par l’administration fiscale par une liasse fiscale distincte. Toutefois, ce régime ne dispense pas les sociétés filles de déposer leur liasse fiscale y compris le calcul du résultat imposable propre. D’autres formulaires sont en effet ajoutés (2058-A-bis, 2058-B-bis, 2058-ER, 2058-FC).

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

129€
Dossier synthèse

Résultat imposable et impôt sur les sociétés

Présentation

La détermination du résultat fiscal imposable à l'IS obéit à des règles spécifiques. La législation prévoit de nombreux cas de réintégrations et déductions extra-comptables ainsi que différentes règles de calcul de l'IS et des acomptes.

Composition de ce pack

21 Fiches pratiques
1 Contenu_Actualite
2 Dossiers PDF

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Résultat imposable et impôt sur les sociétés

Les engagements LégiFiscal