Le service « Corriger sa déclaration de revenus » est ouvert

Impôt sur le revenu - IRPP
Actualité

Les contribuables ont la possibilité de corriger leur déclaration de revenus en ligne depuis le 4 août. Ils ont jusqu’à la mi-décembre pour le faire. Service ouvert depuis le 4 ...

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Les contribuables ont la possibilité de corriger leur déclaration de revenus en ligne depuis le 4 août. Ils ont jusqu’à la mi-décembre pour le faire.

Service ouvert depuis le 4 août

Les contribuables ont pu réaliser leur déclaration en ligne au plus tard le 26 mai, 1er juin ou 8 juin selon le département de résidence. Jusqu’à ces dates limites, ils pouvaient modifier leur déclaration en ligne autant de fois qu’ils le souhaitaient.

Mais même après cette date, ils conservent la possibilité de modifier leur déclaration avec le service « Corriger ma déclaration en ligne » disponible sur l’espace particulier impots.gouv.fr. Il est ouvert depuis le 4 août 2021.

Tous les éléments de la déclaration peuvent être modifiés ; les personnes à charge, les revenus, les charges déductibles, les réductions et crédits d’impôt.

Après fermeture du service à la mi-décembre 2021, les contribuables ne pourront plus modifier leur déclaration à partir du service de correction en ligne. Pour réaliser une correction postérieure à cette date, il faudra présenter une réclamation au plus tard jusqu’au 31 décembre N+2. La réclamation peut être réalisée en ligne depuis la messagerie sécurisée sur l’espace particulier, dans la rubrique « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt ».

Le cas des déclarations papier

Les déclarations papier devaient être déposées au plus tard le 20 mai 2021. En cas de choix pour cette modalité, le service de correction en ligne n’est pas disponible, ni avant l'échéance du 20 mai ni après. En revanche, comme pour la déclaration en ligne, une réclamation pourra être déposée jusqu’au 31 décembre N+2 soit par courrier soit en ligne depuis l’espace particulier sur impots.gouv.fr.

Enfin, les contribuables qui auront recours à la déclaration automatique pourront également corriger en ligne leur déclaration.

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jusqua-quelle-date-puis-je-modifier-ma-declaration-de-revenus