Impôts : Le service de correction en ligne est ouvert

Actualité

Du 30 juillet 2025 au 3 décembre 2025 inclus, le service de correction des déclarations de revenus en ligne est ouvert. Lors de la déclaration de revenus, vous avez oublié de déclarer un revenu, ou par la suite vous constatez une erreur, il est encore possible de corriger la déclaration.

Impôts : Le service de correction en ligne est ouvert
Publié le
Temps de lecture 2 min.
Télécharger en PDF

Le service de correction en ligne

Du 30 juillet 2025 au 3 décembre 2025 inclus, le service de correction des déclarations de revenus en ligne est ouvert.

Lors de la déclaration de revenus, vous avez oublié de déclarer un revenu, ou par la suite vous constatez une erreur, il est encore possible de corriger la déclaration.

La date de limite de dépôt passée, il est possible de rectifier sa déclaration en ligne, jusqu’au 31 décembre.

Comment procéder ?

Sur le site « Impots.gouv » sur l’espace particulier, la rubrique « Accéder à la correction en ligne » permet les corrections.

Si la plupart des informations financières sont rectifiables, certaines comme les changements de situation de famille, ou encore changement d'adresse, ne peuvent pas être modifiées en ligne directement.

Pour autant, il appartient à l’administration fiscale d'accepter la correction, ou de solliciter des précisions complémentaires.

Après la date de dépôt, une rectification en ligne de la déclaration, entraîne l'édition d'un nouvel avis d'impôt.

Pendant la période d’ouverture du service, il est possible de :

  • Modifier la déclaration de revenus en ligne 
  • D’utiliser le service de correction en ligne même en cas de la déclaration automatique.

A l’issue de la correction des éléments erronés, la validation, met en route l’émission d’un nouvel avis d'impôt prenant en compte le traitement de la déclaration corrective.

Une fois la correction effectuée, le contribuable est informé que le taux de prélèvement à la source sera mis à jour par la suite.

Pour une déclaration de revenus papier

Le service de correction en ligne ne permet pas la modification d’une déclaration papier.

Pour autant formuler une réclamation est encore possible, jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la mise en recouvrement indiquée sur l’avis d’impôt

A noter que le site a deux onglets pour les éventuels éclaircissements : « Questions ? » en bas de la page d’accueil du site ou la messagerie sécurisée depuis l’espace particulier.