Déclaration de revenus : 2 jours de plus

IMPÔT SUR LE REVENU - IRPP
Actualité

Gérald Darmanin a annoncé un délai supplémentaire de 2 jours pour la réalisation de la déclaration des revenus dans la zone 3 (actualité impots.gouv). Le site bloqué La campagne ...

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Gérald Darmanin a annoncé un délai supplémentaire de 2 jours pour la réalisation de la déclaration des revenus dans la zone 3 (actualité impots.gouv).

Le site bloqué

La campagne des déclarations des revenus en ligne devait se terminer ce mardi 4 juin. Cette date limite concernait les contribuables de la zone 3, c’est-à-dire, ceux dont le domicile est situé dans les départements 50 à 974/976. Pour les zones 1 et 2, les dates limites de déclaration en ligne étaient fixées respectivement au 21 et au 28 mai.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a annoncé qu’hier soir, plus de 4 millions de contribuables s’étaient connectés pour réaliser leur déclaration, entraînant ainsi le blocage du système.

Report de la date limite à jeudi

En conséquence, pour la zone 3, un délai supplémentaire de 2 jours est annoncé, soit jusqu’au jeudi 6 juin à minuit.

Extrait impots.gouv.fr

Report exceptionnel de la date limite de déclaration en ligne

Le dernier jour de déclaration, initialement fixé au mardi 4 juin à minuit, est reporté de 48h - soit au jeudi 6 juin à minuit - afin de permettre à tous les usagers d’effectuer leurs démarches.

Gérald Darmanin a d’abord fait cette annonce sur Twitter puis s’est expliqué sur France Info.

Extrait interview Gérald Darmanin, France Info

Il y a eu énormément de connexions ce [lundi] soir, plus de quatre millions de nos compatriotes se sont connectés au dernier moment pour remplir leur feuille d'impôts. 

Cet afflux important peut s’expliquer par le précédent week-end ensoleillé qui a amené les contribuables à retarder leur déclaration et par le nombre de plus en plus important de foyers fiscaux qui recourent à la télédéclaration (presque 22,4 millions à ce jour). Nous rappelons qu’à partir de cette année, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous les contribuables, quel que soit le montant de leur revenu fiscal de référence. Les personnes ne disposant pas d’une connexion Internet pouvaient encore réaliser une déclaration papier jusqu’au 16 mai au plus tard.

Si l’espace particulier impots.gouv. était totalement bloqué hier soir, ce mardi matin, le site est de nouveau opérationnel. Néanmoins, même avec ce délai supplémentaire, le ministre de l’Action et des Comptes publics conseille aux contribuables de ne pas se connecter au dernier moment pour réaliser cette déclaration, soit au jeudi soir, afin d’éviter un nouveau blocage.

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/