Les nouveautés du site BODACC.fr

Dirigeant - Créateur d'entreprise
Actualité

Le site des annonces civiles et commerciales BODACC.FR fait peau neuve afin de simplifier les recherches d’annonces. Un site très utile Tous les actes de la vie de la ...

Cet article a été publié il y a b an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Quelques articles récents qui pourraient vous intéresser :

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Le site des annonces civiles et commerciales BODACC.FR fait peau neuve afin de simplifier les recherches d’annonces.

Un site très utile

Tous les actes de la vie de la société doivent être déclarés auprès du greffe du tribunal de commerce. Depuis le 1er janvier 2023, ces démarches doivent s’effectuer auprès du guichet unique géré par l’INPI. Ces actes font ensuite l’objet d’une publicité sur le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC). Le site permet notamment de prendre connaissance de la tenue des assemblées générales des sociétés (AGO annuelle, AGE, désignation de nouveaux dirigeants, modification de siège, etc.).

L’un des usages principaux du site réside dans la recherche de l’existence de procédures collectives à l’encontre des partenaires de l’entreprise. Le BODACC publie en effet, les conciliations, les procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire. Cette recherche permet notamment de gérer les situations relatives aux impayés des clients.

Les nouveautés

Le site du BODACC vient d’être modernisé afin de simplifier les recherches d’annonces. L’outil de recherche est désormais plus performant. Il intègre ainsi pour les annonces commerciales, les critères Ville et Code postal.

Le site propose 3 types d’annonces (commerciales, rétablissement personnel, succession) et dispose désormais pour chaque type de sa propre FAQ et d’un glossaire permettant d’éclaircir le vocabulaire utilisé dans les annonces.

L’utilisateur peut également créer son compte sur le site avec son adresse email ou via FranceConnect. Cette inscription lui permet de créer jusqu’à 10 alertes. L’utilisateur reçoit alors quotidiennement par email toutes les annonces publiées correspondant aux critères mentionnés dans l’alerte.

En se connectant à son compte, l’utilisateur peut également sauvegarder ses recherches personnelles avec ses critères favoris pour ne pas avoir à les saisir à chaque visite sur le site.

Source : https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A16501

Accès à votre contenu
même hors ligne


ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Aucune note, soyez le premier à noter cet article !
Votre note :
Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?
Les questions liées sur le forum

Aucune question en rapport sur le forum.