Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Facturation électronique et cas particuliers : SCI, loueurs en meublé et associations

Actualité
Juridique Factures

L’administration fiscale a récemment mis en ligne plusieurs fiches pratiques sur les régimes spécifiques en matière de facturation électronique. Les cas des SCI, les loueurs en meublé, des syndics de copropriété et des associations sont notamment traités (impots.gouv.fr).

Facturation électronique et cas particuliers : SCI, loueurs en meublé et associations
Publié le
Temps de lecture 2 min.

Un nouvel espace sur impots.gouv.fr

Pour rappel, les entreprises devront à compter du 1er septembre 2026 être en mesure de réceptionner des factures électroniques sur la plateforme agréée qu’elles auront retenue. À cette même date, les grandes entreprises et ETI devront émettre des factures électroniques. Pour les PME et micro-entreprises, l’obligation d’émission est fixée au 1er septembre 2027.

L’administration fiscale vient d’insérer sur le site impots.gouv.fr en première page, un espace dédié nommé « Facturation électronique : connaître mes obligations en 4 clics ». En cliquant sur « Commencer le questionnaire » puis « Je me renseigne », l’utilisateur a alors accès à une liste afin de choisir sa situation. En plus de la situation classique d’une entreprise basée en France, l’espace propose l’étude de 6 cas particuliers pour lesquels une fiche pratique est proposée. Nous reprenons dans le tableau ci-dessous les principales informations.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 69% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter