La CFE
La CFE (Cotisation foncière des entreprises) 2025 est à payer au plus tard le 15 décembre inclus
La CFE est un impôt local. Elle concerne les sociétés et les entrepreneurs individuels, dont les micro-entrepreneurs, quels que soient, la nature de leur activité, leur régime d'imposition et leur nationalité.
Les salariés ne sont pas concernés.
A noter que pour les entreprises nouvellement créées dans l’année, il existe un régime particulier.
Le paiement de la CFE doit intervenir au plus tard le 15 décembre 2025 inclus. Celui-ci s’effectue par paiement dématérialisé.
Il existe des exonérations.
Comment procéder ?
Les avis d'imposition CFE au titre de l'année 2025 sont disponibles en ligne, sur le site impots.gouv.fr., dans l’espace professionnel.
Les moyens, de paiement dématérialisé, pris en compte sont : le prélèvement automatique qu’il soit à l’échéance ou mensuel, ou le paiement direct en ligne.
Si le prélèvement automatique est choisi, le paiement du montant figurant sur l'avis d'imposition sera prélevé automatiquement.
L’adhésion au prélèvement à l'échéance pouvait se faire jusqu'au 30 novembre 2025 inclus sur le site impots.gouv.fr ou encore par téléphone.
Il est encore possible de payer directement en ligne jusqu’au 15 décembre 2025 inclus.
Si l’option du prélèvement n’est pas mise en place, le paiement direct en ligne pour régler votre impôt se fait à l’aide de la touche prévue à cet effet, sur le site en ligne.
Pour l’année prochaine, vous pouvez adhérer au prélèvement mensuel ou à l’échéance, sur le site ou par téléphone.
En conséquence, il est possible de payer la CFE sans pénalité, jusqu’au 15 décembre 2025 inclus.