Aide aux stocks : versement pour le 25 mai

Fonds de solidarité
Actualité

Bruno Le Maire et Alain Griset ont annoncé par communiqué de presse que l’aide aux stocks pour le secteur de l’habillement notamment serait versée automatiquement le 25 mai prochain (communiqué ...

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Bruno Le Maire et Alain Griset ont annoncé par communiqué de presse que l’aide aux stocks pour le secteur de l’habillement notamment serait versée automatiquement le 25 mai prochain (communiqué de presse du 4 mai 2021).

Une aide égale à 80% du fonds de solidarité

Le 31 mars dernier, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance avait annoncé par communiqué de presse le versement d’une aide au secteur de l’habillement, de la chaussure, du sport, de la maroquinerie et des articles de voyage afin de leur permettre de faire face à leur problématique de stocks saisonniers.

En effet, les entreprises de ces secteurs ont subi des fermetures administratives, des pertes d’activité et ont accumulé des stocks importants. Or, compte tenu du caractère saisonnier de leur activité, les possibilités pour écouler ces stocks sont limitées.

Le ministère a en conséquence annoncé la mise en place d’une aide forfaitaire pour les commerces de ce secteur égal à 80% de l’aide perçue au titre du fonds de solidarité en novembre 2020.

Versement automatique au 25 mai

Dans le communiqué de presse publié ce mardi 4 mai, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Alain Griset, ministre délégué chargé des PME, précisent que cette aide aux stocks sera versée dès le 25 mai prochain. Les entreprises éligibles n’ont aucune démarche à effectuer ni de formulaire à remplir. Les sommes seront versées directement par les services de la DGFiP.

Selon le communiqué, l’aide bénéficiera à 36.000 entreprises de moins de 50 salariés. Le montant moyen du versement sera de 5.600 € par commerce.

En revanche, les entreprises réalisant plus de 1 million € de chiffre d’affaires par mois ne sont pas éligibles à ce dispositif. Leur problématique de stocks sera en effet traitée dans le cadre du dispositif « coûts fixes ».

Source : Communiqué de presse du 4 mai 2021

Accès à votre contenu
même hors ligne


ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Aucune note, soyez le premier à noter cet article !
Votre note :
Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?
Les questions liées sur le forum

Aucune question en rapport sur le forum.