CVAE 2025 et réforme du PCG 2025
Si le projet de loi de finances pour 2026 est pour le moment gelé faute d'accord, des modifications et ajustements sont néanmoins à prévoir pour la CVAE assise sur la valeur ajoutée 2025 compte tenu de la réforme du PCG 2025. La CVAE est en effet un impôt déterminé à partir de produits imposables et de charges déductibles définis à partir des comptes du PCG.
Nous reviendrons ainsi dans ce webinaire sur les principales modifications pour la CVAE 2025 et notamment sur les implications liées à la suppression des transferts de charges et à la nouvelle classification en exploitation des plus-values de cession d'immobilisations, des subventions d'investissement et des amendes et dons.
Ce webinaire est passé. Le replay et le support sont réservés aux abonnés.
Animé par Damien PEAN
Titulaire d'un DESCF (diplôme d'études supérieures comptables et financières, BAC+5), Damien Péan intervient depuis 15 ans en tant que formateur dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, du contrôle de gestion et de l'analyse financière. Il s'adresse autant à des étudiants et à des publics non-initiés, qu'à des professionnels confirmés pour des formations courtes ou longues.
Il collabore en parallèle depuis 10 ans à l'écriture de nombreux articles et fiches pratiques et autres outils de gestion pour le site legifiscal.fr
Bibliographie
- Livre « Comprendre les comptes annuels » (Gereso, 5e édition, 2022)