Une SCI est un contrat de société par lequel plusieurs personnes sous le vocable d’associés, décident de mettre en commun un ou plusieurs biens immobiliers. La SCI peut détenir un capital fixe (pour la majorité), ou un capital variable.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Une SCI
Une Société Civile Immobilière permet la détention d'un ou plusieurs biens immobiliers par plusieurs personnes et peut faciliter la gestion, et la transmission du ou des biens.
Elle permet de gérer des biens à plusieurs. A ce titre la SCI est en général privilégiée par les investisseurs ayant des affinités familiales.
Définition
Une SCI est une société civile dotée de la personnalité juridique et ayant un objet immobilier.
Une SCI est un contrat de société par lequel plusieurs personnes sous le vocable d’associés, décident de mettre en commun un ou plusieurs biens immobiliers.



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Immobilier: démystifiez les notions
Présentation
Les particularités de la détention immobilières sont nombreuses. Les formes de vente ou d’achat, ou encore la forme juridique de propriété, ont des conséquences pour les propriétaires. Par exemple, qu'est-ce que l'achat en tontine, qui est une convention conclue entre plusieurs acheteurs, qui concerne l’achat en commun, d’un même bien.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Immobilier: démystifiez les notions
Immobilier: démystifiez les notions