Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est composée majoritairement d’actifs immobiliers. On parle aussi de pierre papier. Le détenteur d’une part détient une part correspondant à une quote-part de l’actif, et non pas un bien spécifique en particulier. Il est possible d’investir en SCPI par le biais du démembrement. Deux types de démembrement : le démembrement temporaire, et le démembrement viager que nous voyons ici.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est composée majoritairement d’actifs immobiliers.
On parle aussi de pierre papier. Le détenteur d’une part détient une part correspondant à une quote-part de l’actif, et non pas un bien spécifique en particulier.
C’est la possibilité d’investir dans l’immobilier avec des montants plus faibles, sans détenir directement un bien en lui-même.
Il est possible d’investir en SCPI par le biais du démembrement.
Le démembrement consiste à séparer les parts entre l’usufruitier et le nu-propriétaire, qui sont dissociés.



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Immobilier: démystifiez les notions
Présentation
Les particularités de la détention immobilières sont nombreuses. Les formes de vente ou d’achat, ou encore la forme juridique de propriété, ont des conséquences pour les propriétaires. Par exemple, qu'est-ce que l'achat en tontine, qui est une convention conclue entre plusieurs acheteurs, qui concerne l’achat en commun, d’un même bien.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Immobilier: démystifiez les notions
Immobilier: démystifiez les notions