Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Dans le cadre des discussions pour le projet de loi de finances rectificative pour 2022, Bruno Le Maire a présenté une mesure de compromis consistant en une réduction de 30 centimes par litre de carburant en septembre et octobre.
Un projet initial centré sur le niveau de revenu
Le 1er avril dernier, le Gouvernement mettait en place compte tenu de la hausse des prix du carburant lié à la crise ukrainienne, une baisse de 15 centimes par litre de carburant (essence et gazole) soit 18 centimes TTC en Métropole, compte tenu de l’application d’un taux de TVA à 20%.
Début juillet, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique annonçait la prolongation de cette mesure jusqu’à fin août au lieu de fin juillet et envisageait une nouvelle mesure de réduction pour la rentrée en fonction du niveau des revenus. Le ministre admettait au début du mois que pour les salariés et alternants qui font «30 ou 40 kilomètres par jour pour se rendre dans leur entreprise », ces aides étaient insuffisantes.
🔒 Votre quota mensuel est épuisé
Vous avez exploré tous vos contenus gratuits du mois ; nous sommes ravis que nos publications vous plaisent autant !
Accédez dès maintenant à nos contenus exclusifs,
à partir de 20 € HT /mois.
- Découvrir nos abonnements
- ou
- Demander une démo Rdv 30 min