À partir du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront accepter les factures sous le format électronique. L’obligation d’émission sous le format électronique sera progressive jusqu’au 1er janvier 2026. Nous évoquons dans cette fiche pratique, les modalités de mise en place de cette obligation.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Des modalités de facturation identiques
Même avec l’instauration de l’obligation de facturation électronique, les mentions obligatoires devant apparaître sur la facture et prévues par le code de commerce (article L441-3 du nouveau code de commerce) et le code général des impôts (article 242 nonies A) resteront les mêmes.
De même, les modalités de facturation resteront identiques et ne sont pas encadrées par un délai en particulier. Les factures envoyées aux clients professionnels continueront de l’être au fil de l’eau.



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Facture, facture électronique et paiement
Présentation
Ce pack récapitule toutes les règles relatives à la facturation, la future obligation de facturation électronique, les autres documents commerciaux (devis et bons de livraison) et la règlementation relative aux moyens et aux délais de paiement.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Facture, facture électronique et paiement
Facture, facture électronique et paiement