Des parts ou actions de sociétés éligibles à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière), peuvent être logées dans un PER sous forme d’un compte-titres. De même, sous forme d’un contrat d’assurance, il peut être investi dans des unités de compte, qui peuvent, elles aussi être éligibles à l’IFI.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
PER et IFI
Des parts ou actions de sociétés éligibles à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière), peuvent être logées dans un PER sous forme d’un compte-titres.
De même, sous forme d’un contrat d’assurance, il peut être investi dans des unités de compte, qui peuvent, elles aussi être éligibles à l’IFI.
Dans une réponse ministérielle Malhuret, (du nom du sénateur) le Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique précise le traitement du PER, investi en tout ou partie dans des supports immobiliers, au regard de l’IFI (Rép. Min. Malhuret, JO Sénat 9 févr. 2022, p. 974).



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Fiscalité et défiscalisation: focus sur des straté
Présentation
Les différentes solutions de défiscalisation, sont plus ou moins accessibles, et dépendent des objectifs de chacun. La loi prévoit une limite à la défiscalisation, avec le mécanisme du plafonnement global des niches fiscales. Qu'il s'agisse de l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) avec la prise en compte de l’immobilier détenu via des SCI, ou les actifs détenus dans le PER (Plan d'épargne Retraite), quelles sont les déductions, réductions d’impôt, possibles ?
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Fiscalité et défiscalisation: focus sur des straté
Fiscalité et défiscalisation: focus sur des straté