La loi Monuments Historiques 2023

Fiscalité Immobilier
Fiche pratique

La loi Monuments historiques est un régime de défiscalisation immobilière. Cette loi vise à favoriser l'entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques ou inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​La loi Monuments Historiques 2023

La loi Monuments historiques est un régime de défiscalisation immobilière.

Cette loi vise à favoriser l'entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques ou inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Les charges de restauration et d'entretien du bien immobilier, ainsi que les intérêts d'emprunts liés à l'acquisition et aux travaux sont déductibles en totalité des revenus fonciers.

Le déficit généré est déductible du revenu global, sans limitation et hors plafonnement des niches fiscales,

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

12€
Dossier synthèse

Fiscalité et défiscalisation: focus sur des straté

Présentation

Les différentes solutions de défiscalisation, sont plus ou moins accessibles, et dépendent des objectifs de chacun. La loi prévoit une limite à la défiscalisation, avec le mécanisme du plafonnement global des niches fiscales. Qu'il s'agisse de l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) avec la prise en compte de l’immobilier détenu via des SCI, ou les actifs détenus dans le PER (Plan d'épargne Retraite), quelles sont les déductions, réductions d’impôt, possibles ?

Composition de ce pack

7 Fiches pratiques

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Fiscalité et défiscalisation: focus sur des straté

Les engagements LégiFiscal