Le contrat de prêt à usage, est aussi connu sous le nom de commodat. Selon l'article 1875 du Code civil « Le prêt à usage est un contrat par lequel l'une des parties livre une chose à l'autre pour s'en servir, à la charge par le preneur de la rendre après s'en être servi. »
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Définition
Le contrat de prêt à usage, est aussi connu sous le nom de commodat.
Selon l'article 1875 du Code civil
« Le prêt à usage est un contrat par lequel l'une des parties livre une chose à l'autre pour s'en servir, à la charge par le preneur de la rendre après s'en être servi. »
Le commodat est donc un contrat en vertu duquel une chose est prêtée à titre gratuit à une personne qui s'engage à la restituer après usage.
Le prêt est totalement gratuit
Le bénéficiaire du commodat est appelé commodataire (il est responsable de la chose qui lui a été prêtée), et celui qui prête est le commodant.



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Crédit: Analyse des leviers financiers
Présentation
Un crédit est une mise à disposition d’une somme d’argent. C’est un prêt consenti par un prêteur. Les crédits à la consommation et les prêts immobiliers sont concernés par le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Lors de l’octroi d’un prêt, il y a la somme empruntée, et des frais annexes qui se greffent.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Crédit: Analyse des leviers financiers
Crédit: Analyse des leviers financiers