Dans une récente décision, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur la validité d’une clause d’exclusion d’un associé prévu dans les statuts d’une SAS (Conseil constitutionnel, décision n°2022-1029 du 9 décembre ...
Vie des affaires - Archives
L’Autorité des normes comptables a adopté un règlement relatif à la modernisation des états financiers (Règlement n°2022-06 du 4 novembre 2022 modifiant le règlement ANC n°2014-03 du 5 juin 2014, ...
Le ministère de l’Économie annonce une enveloppe de 10 millions d’euros pour aider les petites stations-service à s’équiper de bornes de recharge électrique (communiqué de presse n°370 du 29 novembre ...
Bruno Le Maire a fait ce jeudi matin de nouvelles annonces sur RMC sur les aides aux PME pour faire face à la hausse du coût de l’énergie. Le guichet ...
Entre juillet 2024 et janvier 2026 selon leur taille les entreprises devront pouvoir réceptionner et émettre des factures électroniques dans les échanges B to B. La foire aux questions du ...
À partir de janvier 2023, une aide supplémentaire sera accordée aux PME dont le prix de l’électricité n’est pas protégé par le bouclier tarifaire (actualité economie.gouv.fr du 27 ...
Les 6 et 7 décembre prochain, la direction générale des finances publiques (DGFiP) organise un concours pour développer des solutions autour de la facturation électronique. Préparer les TPE à la ...
Le statut du micro-entrepreneur (ex-autoentrepreneur) a connu un véritable succès depuis sa création en 2009. Il permet en effet de créer et de gérer une entreprise avec une grande souplesse et simplicité. Les obligations comptables sont très légères et les cotisations sociales et l’impôt sur les bénéfices sont déterminés en fonction du chiffre d’affaires.
Le statut de micro-entrepreneur (ex-autoentrepreneur) permet aux exploitants de gérer leur activité avec une grande souplesse et une grande simplicité au niveau administratif. Ce statut ne peut être exercé qu'à condition de respecter un chiffre d'affaires plafond, revalorisé tous les 3 ans.
Depuis 2020, les consommateurs mécontents peuvent contacter les professionnels à partir d’une plateforme SignalConso régie par la DGCCRF. Une nouvelle campagne nationale de communication est lancée en faveur de ce ...