Réponse à une réclamation suite à retard de livraison

Modèle de lettre

Répondez à une réclamation pour retard de livraison en présentant vos excuses, en expliquant la cause et en indiquant les actions prises pour éviter un incident futur.

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Modèle de réponse à une réclamation suite à retard de livraison

Expéditeur : ………………

Destinataire : …………….

A ………………., le ………………………

Objet : Retard de livraison

Madame, Monsieur,

Par votre courrier du …., vous nous avez exprimé votre mécontentement suite au retard de livraison de votre commande.

Nous sommes désolés de ce contretemps très fâcheux et nous vous vous présentons toutes nos excuses.

Nous tenions cependant à vous informer que ce retard n’était pas de notre fait, mais qu’il a été causé par (une grève chez notre transporteur, un problème d’approvisionnement chez notre fabricant, …).

Cette situation nous est également très désagréable et nous adressons aujourd’hui à notre transporteur (notre fabricant, ….) une lettre de protestation par laquelle nous lui demandons une plus grande vigilance à l’avenir dans le respect de ses engagements de livraison.

Vous remerciant de votre compréhension,

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

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