Le service de correction des déclarations de revenus 2022 est ouvert

Actualité

Pour corriger sa déclaration Les avis d'impôts 2022 sont envoyés entre le 25 juillet et le 5 août. La déclaration des revenus perçus en 2021 a fait l’objet d’erreur ou d’oublis, ils ...

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Pour corriger sa déclaration

Les avis d'impôts 2022 sont envoyés entre le 25 juillet et le 5 août.

La déclaration des revenus perçus en 2021 a fait l’objet d’erreur ou d’oublis, ils peuvent être corrigés depuis le site internet des impôts, dès le 3 août.

Il peut s’agir d’un crédit d’impôt oublié, d’un don non mentionné ou d’une pension alimentaire non déduite, qui serait constaté sur l’avis d'impôt à partir du 3 août 2022.

Les contribuables ayant utilisé internet pour la déclaration de leurs revenus perçus en 2021 peuvent corriger leurs erreurs ou les oublis.

Les contribuables taxées selon le dispositif de la déclaration automatique peuvent utiliser ce service.

Pour les déclarations faites sur papier, une réclamation une toujours possible, à présenter jusqu’au 31 décembre de la deuxième année suivant le dépôt de la déclaration auprès de leur service des impôts.

Le service de correction est ouvert dès à présent et jusqu’au 15 décembre 2022.

Accès internet

L’accès se fait sur le site internet des impôts, après identification dans son espace sécurisé, avec le lien « corriger ma déclaration en ligne » afin d'effectuer ses rectifications.

A noter que la correction n'est pas possible sur smartphone ou tablette.

L'outil permet de corriger la quasi-totalité des éléments liés à l'impôt sur le revenu, pour autant certaines informations sont exclues du service.

Corriger les erreurs portant sur sa situation de famille (mariage, PACS…) ne pourra être notifié via ce service, mais fait l’objet d’un autre processus.

En fin de procédure, le contribuable reçoit un courriel de confirmation.

Les justificatifs ne sont pas à transmettre, mais seront à produire en cas de demande de l'administration.

Par suite de la correction en ligne, l’impôt à régler peut subir soit à une diminution ou soit une augmentation.

En cas de baisse de la facture fiscale, et si l’impôt est déjà payé, le trop-perçu sera remboursé.

En cas de hausse de la somme due, le complément d’impôt devra être réglé avant la date limite de paiement selon les modalités de paiement mentionnées sur l'avis.