Revente à perte

Forum Juridique
CF

Bonjour,

Je suis vendeur sur Ebay. Dès que je vend par exemple un produit 98€ sur Ebay, je le commande ensuite 100€ sur Amazon. 100€ est le prix de base du produit, le prix minimal. Mais de mon coté j'accepte de perdre 2% par rapport au prix initial + 3% de Frais Paypal + 3% de frais Ebay + 7% de charges et d'impots (2ème année d'Accre)

Pourquoi je procède ainsi ? 

1) Pour pouvoir vendre plus facilement alors que je n'ai pas de renommée 

2) Parce de mon coté je paie le produit de mon client en 4x sur Amazon, Rakuten et Cdiscount ce qui me permet d'obtenir un microcrédit. Chose qu'une banque me refuse.

Donc il s'agit d'une revente à perte. Mais pourtant sur le long terme je vais faire des bénéfices. Pourquoi ?

Parce que qu'en payant le produit pour le client en 4x alors que le client me paie la somme totale en 1x, j'obtiens de la trésorerie et cette trésorie je peux l'utiliser dans la bourse (trading, Forex). Chaque mois j'ai un bénéfice net minimal sur le capital investi de 10%) ce qui fait qu'au bout de 4 mois (période pour payer totalement le produit de mon client), j'aurai fait des bénéfices. 

Je ne blanchis pas d'argent, je ne vend pas de la contrefaçon de marque, je peux montrer tout mon historique de commande Amazon etc comme preuve de mon honnêteté s'il devait y avoir un contrôle.

La question est maintenant : Est-ce que ce que je fais est légal ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
JD

Non, c'est illégal.

Article L442-5 du Code de commerce : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038414250/

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.