célibataire ayant élevé seul 5 ans un enfant

Forum
A
le 11 janvier 2018 à 11:36
amtl
5 sur le forum
a posé cette question

j'ai droit à une part et demie

célibataire c'est une part

dans quelle catégorie me range t on pour l'exonération de la taxe d'habitation? merci

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
L
le 12 janvier 2018 à 16:24
LégiFiscal
581 sur le forum
a répondu

Bonjour, 

Il existe une différenciation entre l'exonération de taxe d'habitation et le bénéfice d'une demi-part supplémentaire de quotient familial. 

Les personnes suivantes peuvent ainsi bénéficier d'une exonération de taxe d'habitation :

- les plus de 60 ans,

- les veufs, 

- les titulaires de l'aspa, de l'asi ou de l'AAH.

Sauf pour les titulaires de l'aspa et de l'asi, le revenu fiscal de référence ne doit pas excéder un certain montant (10 815 euros pour une part de quotient familial + 2888 euros par demi-part supplémentaire).

Le dégrèvement Macron en 2018 concerne les foyers fiscaux dont le revenu fiscal de référence n'excède pas un certain montant: 27000 euros pour une part + 8000 euros par demi-part supplémentaire. 

A
le 12 janvier 2018 à 16:33
amtl
5 sur le forum
a répondu

MERCI

je me suis mal exprimé, je voulais parler de la suppression de la taxe d'habitation

ferai je partie des bénéficiaires? on me compte 1 part célibataire ou 1.5 part comme pour l"

impôt sur le revenu  dans les conditions de revenus

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.