Imposition parents d'un enfant garde alternée devenu majeur

Forum
A

Bonjour,

J'ai compris qu'un enfant qui est en garde alternée doit choisir d'être rattaché à l'un de ses 2 parents à sa majorité. Ce parent bénéficie alors de la part fiscale et doit intégrer les éventuels revenus de son enfant dans ses revenus.

L'autre parent peut déduire une pension alimentaire qui sera déclarée dans les revenus du parent ayant le rattachement.

Cette pension doit elle être réellement versée ou il s'agit simplement d'un ré-équilibrage théorique suite au rattachement à un parent au détriment de l'autre sans réalité au quotidien ?

Mon enfant de 19 ans continue de vivre une semaine sur 2 chez son père et chez moi et nous assumons tous les frais à moitié, je ne verse donc pas réellement de pension pour l'aider à vivre et je n'aurais pas de justificatifs à fournir le cas échéant (quelle proportion devrai-je prévoir pour mon fils dans les courses, les diverses conso eau, électricité, gazoil pour les conduites, etc...???)

Si c'est bien ainsi, de quel montant forfaitaire est cette pension pour les revenus 2022 ?

Si je me trompe, comment cela fonctionne-t-il ?


Merci pour vos réponses.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.