Plus values immobilière

Forum Fiscalité
EL

Bonjour,

Concernant la décision de la CAA de Paris 11 ème chambre du 11 Avril 2018, n° 17PA0235.

( https://www.legifiscal.fr/jurisprudences-fiscales/289-seuil-15000-euros-matiere-value-immobiliere.html )

Mon Notaire m'indique que cette décision ne peut m' être appliquée, car elle n'a pas été inscrite au BOFIP-I.

Est-ce la réalité Juridique ? Par avance, merci pour votre réponse.

Bien Cordialement. Eric LEBRASSEUR.


L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
EG

Bonjour,

Cette décision a-t-elle finalement été prise en compte dans votre cas ? Personnellement, je cède un appartement et une cave (2 origines différentes et donc 2 prix distincts à prendre en compte). Le prix de la cave est inférieur à 15 000 euros. Ma notaire (assistante) m'indique que je ne peux me prévaloir de cette décision. Mais comme elle a déjà fait des erreurs dans le projet de déclaration de plus-value, je ne suis pas sûr de la fiabilité de sa réponse.

Indépendamment  de ce jugement, l'article 80 du BOFIP sur les exonérations de PVI me semble clairement s'appliquer.

Cordialement,

Etienne

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.