Rachat des part d une sci

Forum Fiscalité
JB

Bonjour, je suis co gérant d une sci avec mon ex compagne. Suite à une séparation, deux alternatives se présentent à nous. La première on vend le bien, la seconde je rachete ses parts et deviens l unique actionnaire de la sci en attendant de trouver un nouvel actionnaire.

Lors de la création de la sci, il y a 100 parts de 10 euros chacune reparti à 50/50. Nous avons acquis un bien 175000 euros, avons engagé des frais , fais quelques achats, contracte un emprunt de 100000 euros sur 8 ans soit un montant de 197984 euros inscrit à l actif de la sci sur le bilan de fin octobre 2017.

A ce jour, la sci a sur son passif: un déficit de 7573 euros au niveaux des capitaux propres, un emprunt à rembourser de 68086 euros, un associé (moi) a versé 99072 euros et mon ex compagne 38398 euros.

Nous avons fait faire un bilan comptable par notre comptable afin d avoir une situation à fin octobre et dans le but de régler cette sci.


Nous avons émis l hypothèse d une valeur du bien a 175000 euros. Je souhaiterais éventuellement racheter ses parts de la sci mais je ne suis pas d accord sur la somme que j ai à lui régler ( enfin la sci pas moi). Est ce quelqu'un peu m aider à calculer cette somme ? 

J ai le bilan de la sci, les statuts, ....

Je vous remercie de votre aide.


Jerome

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.