fermeture de mon compte joint sur décision de la banque

Forum
MC

Madame, Monsieur, La Société Générale a décidé de fermer mon compte joint au 20 avril 2020 après un délai de 2 mois à partir de réception de la lettre (18 février) pour motif : absence de concours. Pour raison personnelle je n'ai pu faire mes démarches pour un nouveau compte et la crise sanitaire est arrivée. Ma carte d'identité étant invalide j'ai un RDV le 8 avril en mairie pour le renouvellement mais ma nouvelle carte ne sera disponible que dans plusieurs semaines. Je voulais que mon mari ouvre un compte individuel car ses papiers sont en règle mais les caisses de retraite ne veulent pas verser mes pensions sur un compte où je ne figure pas, même provisoirement. J'ai demandé à la banque de prolonger le délai de fermeture du compte, elle a refusé. En conclusion dans les semaines à venir je n'aurai pas d'entrées d'argent et ne pourrais pas non plus honorer les prélèvements de mes créanciers, y compris mon loyer, les revenus de mon mari n'étant pas suffisants pour tout couvrir. Face au refus de la banque, des caisses de retraite, à l'impossibilité d'obtenir une carte d'identité valide, ma situation va devenir très compliquée. En ces temps de crise exceptionnelle où la solidarité doit exister à tous les niveaux, c'est du moins ce que demande le gouvernement, je m'adresse à vous afin d'obtenir une solution à ce problème angoissant et auquel mon mari et moi ne trouvons pas de débouché. Je vous remercie sincèrement par avance de votre réponse, et vous adresse mes sincères salutations.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.