Prise en compte de la distance domicile-travail <40km suite période chômage

Forum Fiscalité
PE

Bonjour,

Je vais pour la première fois déclarer mes frais réels sur l'impôt 2020 suite à changement de situation professionnelle. J'ai une foule de questions pour comprendre comment faire la déclaration sans rien omettre, dont notamment concernant la limite de 40 km pour la distance domicile-travail.

En 2020 après une période de chômage, j'ai accepté un poste à 52 km de chez moi. De ce fait, la prise en compte de cette distance est-elle recevable au titre de la "difficulté à trouver un emploi à proximité du domicile" ?

Je vis en concubinage et depuis ma prise de poste il y a bien entendu réflexion pour déménager (sachant que le lieu d'habitation était parfait à l'époque de l'emménagement pour nos emplois respectifs), mais nous vivons dans une région où l'immobilier est très tendu ce qui ne facilite pas les démarches.

D'autre part, le montant des revenus peut-il influer sur la prise en compte ou non de la distance réelle (salaire de cadre en début de carrière) ?

Merci par avance de vos lumières.

Cordialement,

Pauline

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.