Micro entreprise et taxation

Forum
KA

Bonjour Marc Jean, pour compléter la réponse de Légifiscal, en débutant au 1er janvier 2018 et jusqu'au 31 décembre 2018, si vous ne générez pas de revenus, vous n'aurez pas de cotisations sociales à payer et vous serez également exonéré de cotisation foncière des entreprises pour l'année 2018.
Dans le cas où vous générez du chiffre d'affaire, votre montant de cotisations dépendra du taux applicable à votre entreprise en fonction de votre activité ( profession libérale, commerçant, artisan, etc..) . Vous pouvez également bénéficier sous certaines conditions d'un taux de cotisations réduit si l'ACCRE vous est est accordé. Cordialement Kingdom Assistance

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
PD
bonjour, personnellement j'ai crée ma microentreprise (secteur agricole: vente œufs, divers) depuis 4 ans, CA<1000e, declaré MSA (Numero SIRET) et Impots, fait petite comptabilité: journal, registre achats et ventes, pour l'instant n'ai payé ni impot ni cotisation MSA. La MSA et les impots ont des barèmes avec des abattements, donc je pense que vous ne paierez pas de taxes, impots, je pense qu'il serait nécessaire de commencer votre comptabilité pour voir où vous etes et voir avec eux, cordial
RM

micro entreprise APE 5520Z  (Siret 79903435000014)qui existe du 1/1/2014 et qui pour cette periode de temp à travaille presque exclusivement sur les vacanciers ( juni-juillet- aout)A partir de cette annee avec ma femme on avait  decidé de faire de la location sur des longue dure pour faire aumenter notre cuifre d'affaire.Or nos locataires  en cette moment il nous on prevenue  d' etre en suspension de travaille e don que dans l'impossibilité de nous payer la location. Comment je peut faire et quelle demande je peut faire?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.