AIDE SOLIDARITE

Forum Juridique
ME

BONJOUR, NOUS SOMMES UNE STRUCTURE SOUS FORME ASSOCIATIVE LOI 1901. NOUS SOMMES UN ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT-RESTAURATION. NOUS EMPLOYONS 1 A 5 PERSONNES A L'ANNEE. NOUS AVONS UN NUMERO SIRET. NOUS AVONS DU FERMER NOS PORTES LE 16 MARS DERNIER. A T-ON DROIT A CETTE AIDE AU MEME TITRE QU'UNE TPE?

MERCI DE VOTRE REPONSE.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
G

Bonjour Maité,

J'ai trouvé cette réponse sur un document "FAQ - Fonds de solidarité en faveur des entreprises" du ministère de l'action et des comptes publics"

Question Si je suis président d’une association exerçant une activité économique et que je suis également titulaire d’un contrat de travail, est-ce que l’association peut bénéficier du fonds de solidarité ?

Réponse Oui, l’exclusion concerne les dirigeants majoritaires de sociétés. Les associations ne disposent pas de dirigeants détenteurs en tout ou partie du capital de l’association.


Pour ma part je suis trésorier d'une association qui gère un restaurant self service ayant 6 salariés en CDI, mis en chômage partiel depuis mi-mars. Je vais saisir la demande du fonds de solidarité pour l"entreprise à partir de mon espace particulier DGFIP

Cordialement,

Gilles

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.