Déficit foncier

Forum
L
le 10 décembre 2015 à 01:12
LégiFiscal
599 sur le forum
a posé cette question

Bonjour,

Je donne à louer nu un appartement acheté il y a deux ans. Le montant de mes loyers est de 5000 euros. J'ai payé 7000 euros d'intérêt d'emprunt et mes autres charges s'élèvent à 9000 euros (j'ai réalisé des travaux).

Quel régime fiscal pour mon déficit? 

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
L
le 10 décembre 2015 à 01:18
LégiFiscal
599 sur le forum
a répondu

Bonjour,

D'après les données que vous avez transmises, le montant de votre déficit est de 5000 - 7000 - 9000 = 11 000 euros. 

Le déficit généré par les intérêts d'emprunt, soit 7000 - 5000 = 2000 euros, est imputable sur les revenus fonciers des 10 prochaines années.

Le reste, soit 9000 euros, est imputable sur le revenu global

CJ
le 17 décembre 2015 à 09:39
CAZAUX Jeannine
1 sur le forum
a répondu

J'indiquais dans un message malheureusement effacé que la réponse faite ne répondait pas à la demande à savoir quel régime fiscal choisir à savoir micro foncier ou réel simplifié.

Dans le cas de charges à déduire il est judicieux de choisir le réel mais si il n'y a pas d'intérêts d'emprunt et de travaux à déduire il vaut mieux choisir le micro foncier qui fait bénéficier d'un abattement sur les loyers encaissés.

Toutefois, c'est une option à choisir donc vérifier le délai de prévenance au Service des Impôts ainsi que la durée de cette option.

Cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.